Dossier

Les5plusgrandscatcheursdel’histoiredelaWWE

Tout d’abord, il est important de vous apprendre ou de vous rafraîchir la mémoire sur ce que représente la WWE. Ce sigle signifie « World Wrestling Entertainment » et celle-ci est tout simplement la plus grande entreprise de catch au monde avec des évènements organisés, diffusés (on parle de 15 millions de téléspectateurs cumulés par semaine) et la commercialisation des produits dérivés associés à ces événements notamment. Ainsi, l’une des figures mythiques de la WWE, à savoir Bruno Sammartino est décédé à l’âge de 82 ans. Le catcheur italien a commencé sa carrière en 1959 et il a participé au tout premier événement de catch organisé au nouveau Madison Square Garden. La compagnie de Stamford rappelle qu’il a été la première Superstar à devenir deux fois champion de la WWE et en cumulé, il a gardé le titre prendant environ trois ans et demi. Cette triste nouvelle a donné envie à E-TV Sport de vous présenter les 5 catcheurs qui ont fait la renommé de la WWE !

The Undertaker

Celui dont le vrai nom est Mark William Calaway débute sa carrière sur les rings de la WWE en 1990. Il estseptuple champion du monde, étant quatre fois champion de la WWF/E et trois fois champion du monde poids-lourd de la WWE. Au cours de sa carrière, Calaway s’est forgé deux personnages différents, appelés gimmicks, sur les rings de la WWE : celui d’un mort-vivant venant de vallée de la Mort et possédant des pouvoirs surnaturels et celui d’un un biker américain, entre 2000 et 2003.

John Cena

John Cena débute sa carrière en 2002 et est le visage de la WWE depuis 2005. Il a remporté seize titres majeurs au cours de sa carrière : 13 fois le championnat de la WWE et trois fois le championnat du monde poids lourds. A noter que John Cena est l’un des seuls catcheurs à n’avoir jamais abandonné.

The Rock

Pour beaucoup, The « Rock » alias Dwayne Johnson est un acteur américain présent dans de nombreuses superproductions comme la saga des « Fast and Furious », « Baywatch » et bientôt Jumanji. Mais avantça « The Rock » était un des catcheurs les plus craints sur les rings. Débutant sa carrière en 2004 en WWE, il est 10 fois champion du monde poids lourds, il remporte le titre du WWF/E Championship à huit reprises et deux fois le WCW/World Championship. Connu comme un des plus grands showmans de l’histoire du catch, il enflamme les foules avec ses nombreuses « catch-phrases », la plus célèbre étant : « If you smell what The Rock is cooking ? ». « The Rock » était à la fois, le principal rival et allié de Stone Cold Steve Austin, réputé comme étant le catcheur le plus apprécié de l’histoire.

Shawn Michaels

Il commence sa carrière en 1984 et n’arrêtera qu’en 2010. Une longévité exceptionnelle qui lui a permis d’affronter les plus grands toutes époques confondues. Il a remporté 4 fois le titre de champion du monde.

Hulk Hogan

Il a débuté en 1977 et raccrochera en 2007. Il a été douze fois champion du monde : six fois Champion du monde poids-lourds de la WWF, six fois Champion du monde poids-lourds de la WCW. Il est incontestablement la plus grande star de l’histoire de la discipline.