High-tech

LeBycimple:Laversionsimplifiéeduvélo

Contraction de « Bicycle » et « Simple », le « Bycimple » apparaît comme un nouveau gadget dans le monde du deux-roues. Après le succès mondial du fixie et de pignon fixe, l’idée du designer américain Josh Bechtel apparaît encore plus saugrenue avec un vélo où l’on ne trouve pas traces de chaîne, de frein, de vitesses ou encore de systèmes réfléchissants… Le Bycimple n’emporte que le minimum requis !

Avec un cadre limité à deux barres horizontales, des pédales fixées directement sur la roue arrière au dessus de laquelle se trouve la selle à la manière d’un monocycle, on a du mal à croire que cet engin certes très épuré et design puisse nous mener à bon port.

Jusqu’alors à l’état de projet mais bientôt commercialisé pour un prix compris entre 800$ (modèle de base) jusqu’à 2700$ (modèle deux vitesses), le «Bycimple » pourrait ravir les fans de design voire les freestylers qui verraient peut-être d’un bon œil ce moyen de locomotion permettant de zigzaguer et de prendre les virages les plus serrés possibles. Afin de vous faire une idée sur ce prototype, voilà une vidéo qui devrait vous éclairer sur ce vélo qui a définitivement perdu les pédales…