dossier

LesSneakersdesgrossespointuresdelaNBA

Si un débat semble ouvert outre-Atlantique pour savoir si les maillots des franchises de NBA doivent arborer des sponsors, il n’y a aujourd’hui que quelques marques qui peuvent profiter de l’exposition médiatique frénétique des stars de la ligue de basket américaine. Alors les plus grands sont là : Nike, Adidas, Reebok…mais pour noter leurs présences, il ne faut pas scruter le panier mais plutôt le parquet. Rivalisant de couleurs, de lignes, de formes, on assiste à un véritable phénomène de « pieds sandwichs ». Depuis Michael Jordan et sa fameuse paire d’Air Jordan, les équipementiers tentent de s’attacher les services des panards les plus rentables de la NBA. E-TV Sport s’est mis à pied d’œuvre afin de vous présenter les modèles qui permettent à leurs propriétaires d’avoir « bon pied, bon œil » !

Lebron X

Qui ne voudrait pas être équipé de la même chaussure que le « Choosen One » (l’Elu) afin de claquer dunks et alley-oops en tout genre. Un petit bémol toutefois avec son prix (315 $) qui en rebutera plus d’un !

Zoom Kobe 8 lifestyle

L’arme ultime pour distiller son venin à la manière du black Mamba aussi bien sur les terrains de basket que dans la rue avec ce modèle lifestyle.

KD V

Inarrêtable ! Voilà comment est décrit Kevin Durant par ses collègues en NBA. Les chaussures du meilleur scoreur de la ligue y sont sûrement pour quelque chose.

Melo M9

Star incontestée des «New York Knicks », Carmelo Anthony a demandé à son équipementier Jordan de s’inspirer de sa passion pour les montres de luxe ainsi que des costumes de super-héros pour dessiner sa prochaine sneaker.

CP 3 VI

Si les « Lakers » ont Kobe Bryant, les « Clippers » ont Chris Paul. Dans la cité dans Anges, les amateurs de chaussures font la loi !

Tony Parker chez Peak

Si le basketeur français dit « bye bye » à nike, c’est bien avec un grand « Ni hao » qu’il se présente à son nouveau sponsor chinois.

Dwyane Wade chez Li-Ning

Le coéquipier star de Lebron James aux « Miami Heat » a décidé de s’attaquer à l’immense marché chinois.

D Rose 3

Joueur génial mais au physique fragile, on a toujours pas vu Derrick Rose avec sa paire d’Adidas au pied.

AdiPower Howard 3

Si le grand Dwight a quitté Orlando, sa Floride et ses parcs d’attractions pour la cité des Anges, il n’a néanmoins pas encore changé le coloris de ses pompes. Faut-il y voir un signe prémonitoire sur un passage somme toute temporaire de Superman à L.A ?