Dossier

Les10épreuvessportiveslesplusextrêmesaumonde

Il existe plusieurs manières d’appréhender le sport et c’est bien pour ça qu’E-TV Sport a décidé d’utiliser comme baseline « Sport is a Lifestyle ». Ainsi, si le côté ludique peut se retrouver dans une discipline comme le football ou le tennis, certains aiment le côté dépassement de soi que peuvent apporter certaines disciplines sportives. Et pour ceux là, certaines épreuves s’apparentent comme l’objectif ultime à réaliser du fait de leur dureté parfois inhumaine.

E-TV Sport a donc décidé de mettre à l’honneur ses épreuves extrêmes, parfois peu médiatisées, mais qui bien souvent permettent de passer au révélateur afin de savoir si l’on est un sportif dans l’âme!

La course Ötillö

La course Ötillö, en Suède, prévoit de faire nager les participants durant 10 kilomètres avant de partir en courant dans la montagne pendant 65 kilomètres.

6633 Ultra-Artique

Lors du 6633 Ultra-Artique au Canada, les participants parcourent 350 km.

Mud Day

Le Mud Day, qui se déroule aux quatre coins de la France entre le mois de mai et le mois de septembre, n'est pas une des plus longues courses mais elle est sans nul doute très complexe. En effet, il s'agit de parcourir 13 kilomètres dans des conditions de camp d'entraînement militaire. Comme son nom l'indique ("mud" signifie "boue"), les concurrents doivent évoluer la plupart du temps dans la boue, ce qui complique fortement les choses.

La course de Cape Epic

La course de Cape Epic, qui se déroule en Afrique du Sud, où les 15 000 mètres de dénivelés doivent être effectués en 800 kilomètres, le tout à vélo !

Dragon's back Race

Elle est réputée la course de montagne la plus dure du monde, avec ses 300 kilomètres et ses plus de 13 kilomètres de dénivelé à effectuer en 5 jours.

L'Ironman

L'Ironman est connu dans le monde entier pour sa difficulté extrême. En effet, il s'agit tout bonnement d'enchaîner 4 kilomètres de natation, puis 180 km de cyclisme et finir par un marathon de 42 kilomètres.

Moutain Ultra Amazon Rainforest

Cette épreuve qui se déroule au Pérou offre des paysages inoubliables pour les concurrents. En cinq étapes, ils parcourent 220 kilomètres à travers la Cordillère des Andes. Marche à pieds, course, escalade... Un combo gagnant pour en prendre plein les poumons dans les montagnes péruviennes.

Marathon des Sables

Au Maroc, le marathon des Sables est réputé comme étant une discipline très pénible. En seulement six étapes, les sportifs qui se frottent à cette course à pieds parcourent pas moins de 250 kilomètres. Sable, vent, soleil... Les éléments extérieurs rendent encore plus pénibles un marathon déjà bien difficile.

Norseman

Le Norseman Xtreme Triathlon en Norvège démarre au niveau de la mer et se termine à 2000 mètres d'altitude.

L'Ultra-Trail du Mont Blanc

L'Ultra-Trail du Mont Blanc cumule 9400 mètres de dénivelé.