adrénaline

Leskayakistesdel’extrême

Pedro Olivia, Chris Korbulic et Ben Stookesberry, trois kayakistes pro de passage à Hawaï se sont approchés du très actif volcan Kilauea, le tout filmé par une équipe brésilienne qui suivaient les trois compères lors de le petit périple à Hawaï.  Le cratère culmine quand même à 1.222 mètres d’altitude et  rejette une dizaine de torrents de lave qui s’écoulent jusque dans l’océan Pacifique.

Il faut être fou me direz-vous. Surement un peu. Surtout que les trois acolytes y sont allés à l’aveugle, pour passer le temps comme affirme Ben Stookesberry « À l’origine nous devions mener une grande expédition en kayak pour explorer les rivières et cascades de Hawaï, seulement il n’avait pas plu et les rivières étaient à sec.  Pour nous tenir occupés, nous avons pris nos kayaks et sommes allés voir les coulées de lave. Nous n’avions pas l’intention de nous approcher autant »

Pedro Olivia a même été jusqu’à sortir de son kayak pour marcher sur la lave refroidie. Quand on sait que l’eau est pratiquement à 50°C, mieux vaut être un pro!
Cela a tout de même permis de prendre des photos uniques et magnifiques!

Chapeau l’équipe!