famous

Les5sportifslesplusinfluentsdelaplanèteselonleTimesont…?

Comme chaque année, le magazine américain « Time » a décidé de sortir son classement des 100 personnalités les plus influentes de l’année. Et aux côtés des hommes d’affaire, des dirigeants de notre monde ou encore des stars de la musique, 5 sportifs ont réussi à se faire une petite place. Pour rappel, les éditeurs du magazine avaient expliqué en 2004 qu’une personne pouvait figurer dans son classement par sa fonction, son influence sur « les grands événements de notre époque » ou encore si elle « influence nos vies à travers son exemple moral ».

Les 5 sportifs vernis sont le joueur de tennis suisse Roger Federer et le basketteur américain Kevin Durant qui figurent dans la catégorie « titans ». Mais également Virat Kohli, joueur de cricket indien, Chloé Kim, la jeune snowboardeuse de 17 ans et championne olympique à PyeongChang et enfin le joueur de football américain, Justin James Watt.

Roger Federer (Tennis)

Deux Grand Chelems remportés par Federer en 2017 (Open d'Australie et Wimbledon) mais également un gros travail avec sa fondation où il lutte pour l'éducation des enfants dans le monde.

Kevin Durant (Basketball)

Premier titre NBA pour lui en 2017 avec les Golden State Warriors. De plus, il a investi dix millions de dollars dans le programme Track pour aider les enfants défavorisés à poursuivre leurs études et rénover des terrains de basket partout dans le monde.

Virat Kohli (Cricket)

Âgé de 29 ans, il est considéré comme un des meilleurs joueurs de cricket du monde et capitaine de son club le Royal Challengers Bangalore. Kohli a été champion du monde des moins de 19 ans en 2008 et fait partie de la nouvelle génération indienne qui représente le pays.

Chloé Kim (Snowboard)

Elle a remporté l'or aux Jeux d'hiver 2018 de Pyeongchang dans la catégorie half-pipe à seulement 17 ans.

Justin James Watt (Football américain)

Son don de 37 millions de dollars en faveur des sinistrés par l'ouragan Harvey a marqué les esprits. A 29 ans, il évolue au poste d'ailier défensif aux Texans de Houston.