Dossier

Les5plusgroscrashssurvenusenMotoGP

Alors que les pilotes de Moto GP sont en train de réaliser des essais sur le circuit de Sepang en prévision de la saison 2018, cela a été l’occasion pour Valentino Rossi de parler du décès de Marco Simoncelli en 2011. Véritable ami de l’Italien et vu comme son successeur, « Il Dottore » a expliqué au journal espagnol Marca la grande tristesse qu’il avait ressenti lors de la chute de « Sic » en étant juste derrière lui lors de sa sortie mortelle. Si cette chute fut dramatique, il arrive la plupart du temps, et heureusement, qu’une grosse chute soit sans conséquence. Ainsi, E-TV Sport a décidé de vous présenter les 5 accidents qui font froid dans le dos mais qui n’ont pas mis en péril la vie des pilotes concernés !

Jorge Lorenzo, Assen (Pays-Bas) en 2013

A plus de 200 km/h et sur une piste détrempée, le pilote espagnol était parti à la faute et se fracturera la clavicule gauche!

Dani Pedrosa, Sachsenring (Allemagne) en 2013

Le pilote Honda avait été éjecté de sa moto dans un virage à droite mal négocié et était retombé au sol sur son épaule gauche.

Casey Stoner, Indianapolis (USA) en 2012

Lors d’une séance d’essai, le pilote américain s’était déchiré les ligaments de la cheville droite!

Troy Bayliss, Philipp Island (Australie) en 2003

Traditionnellement, l’avant-dernière course de la saison se déroule toujours sur le circuit de Philipp Island en Australie. En 2003, la course avait été marquée par des premiers tours haletants avec le héros local Troy Bayliss se battant aux avants-postes malheureusement il sera victime d’une chute spectaculaire. La voici dans les conditions du direct!

Les plus gros crashs d’Il Dottore, alias Valentino Rossi

Pour terminer ce top 5, on revient sur les chutes les plus violentes du pilote star de la Moto GP, Valentino Rossi!