Vitesse Grand V

RedBullsalelaroutedesonRacingShowCar

On ne présente plus Red Bull et son annuel « show car » où une Formule 1 ornée du taureau rouge se rend des les lieux les plus improbables du monde pour faire rugir son moteur ainsi que de l’agrémenter de « burns » à laisser sans voix. Après avoir rouler sur une plage de République Dominicaine, de patiner avec panache sur la glace de Montréal ou d’avoir dompter les taureaux à Austin aux USA, c’est dans les « Salinas Grandes » du Nord de l’Argentine que va cette fois résonner le bruit sourd de la Torro Rosso RB7.

Situé à 3500 mètres au dessus du niveau de la mer, le défi technique n’était pas gagné d’avance. En effet, comme le dit le pilote Daniel Ricciardo dépêché pour l’occasion : « A cette altitude, la voiture utilise moins de carburant donc l’équipe a du modifier le moteur afin de s’adapter à cet environnement ».

Mais force est de constater qu’une nouvelle fois, Red Bull nous en met plein les yeux dans cet univers idyllique d’un blanc étincelant. Peut-être prémonitoire de la saison 2013 de Formule 1 où Red Bull essaiera de saler la route de ses concurrents afin de conserver son titre constructeur.

Pour mémoire, E-TV Sport vous présente les « Red Bull Racing Show Car » les plus impressionnants:

– Face à un jet sur la piste de décollage de l’aéroport de Termas Rio de Hondo.

– A Austin au Texas face à une horde de taureaux et de cow-boys

– Sur une plage de République Dominicaine

– Sur la glace de Montréal