Dossier

Cescélébritésquiontdespartsdansdesclubsprofessionnels

LeBron James est sans aucun doute le meilleur basketteur actuel, le meilleur de sa génération et même l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Ainsi, à l’heure de 2018, son avenir financier est assuré juste avec ses différents contrats NBA, contrats sponsoring, etc…Néanmoins, en plus, il ajoute à cela des revenus réalisés grâce à de bons investissements. En effet, le basketteur américain  avait acheté pour 6,5 millions de parts en 2011 du club de football de Liverpool. Ainsi, le superbe parcours du club anglais en Champions League mais également l’explosion des droits TV depuis quelques années ravi le « King ». Celui-ci empocherait actuellement 32 millions de dollars…soit 5 fois plus que sa mise de départ. De ce fait, E-TV Sport a souhaité vous présenter ces célébrités qui possèdent des parts plus ou moins importantes dans des clubs ou franchises professionnels!

Tony Parker

Président et actionnaire majoritaire du club de basketball de l'ASVEL et du club féminin de Lyon Basket.

Robbie Williams

Actionnaire majoritaire du club de football de son enfance Port Vale

Boris Diaw

Président et actionnaire majoritaire du club de basket de la JSA Bordeaux

Michael Jordan

Propriétaire de la franchise NBA des New Orleans Hornets

Jay-Z

Le rappeur est propriétaire du club des New-Jersey Nets depuis 2007 jusqu'en 2013. En effet, en juin de cette même année, il parvient à un accord avec la NBA pour devenir agent de joueurs de basket-ball. Il est cependant obligé de revendre ses parts du club des Nets de Brooklyn.

Justin Timberlake

Actionnaire minoritaire des Memphis Grizzlies

Magic Johnson

Part dans l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles.

Usher

Le chanteur US prend des parts dans la franchise des Cleveland Cavaliers en 2005

Nicolas Batum

Futur membre du directoire du Paris-Levallois

Nelly

Le rappeur US est copropriétaire de l'équipe de NBA des Charlotte Bobcats depuis 2004. Aujourd'hui, ce sont les Charlotte Hornets!

Will Smith

Actionnaire minoritaire des Philadelphia 76ers depuis 2011