rencontre

InterviewLifestyledeNicolasColsaerts

Nicolas Colsaerts s’est prêté au jeu de nos questions made in ETV Sport.

 Hors du green, plutôt Sportswear ou Costume ?

J’ai quelques costards dans ma garde robe mais vu le mode de vie que je mène je suis plutôt basket jean T-shirt. Vraiment relax ! J’étais assez branché fringues avant mais j’ai plus vraiment de temps pour ça.

 Quand tu es en Belgique, Bruxelles ou Waterloo ?

J’ai grandi dans le centre-ville de Bruxelles. Je le connais bien mais je m’y rends de moins en moins du fait des embouteillages. Aujourd’hui, je suis en colocation avec un pote à Waterloo mais ça me fait toujours plaisir de prendre ma caisse et d’aller trainer à Bruxelles.

 Tes Restos et quartiers préférés à Bruxelles ?

Je tourne entre quelques adresses, je vais souvent manger au « Al Piccolo Mondo ». Je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe aux niveaux des endroits où sortir. Mais ce qui ne m’empêche pas de suivre  cela de loin via la scène musicale belge.

  Quels types de musique écoutes-tu?

Ca fait 15 ans que j’écoute beaucoup de House. Je suis la carrière de quelques belges. Je peux passer des heures sur « Beat Port » à chercher des tracks.

 Plutôt Ilovetechno ou TomorowLand ?

I love Techno c’est un peu dur, c’est dans des hangars. En hiver c’est quand même un peu hardcore. Alors que TomorowLand si tu as la chance de tomber sur une bonne année avec du soleil ça a l’air d’être un festival vraiment sympa à faire.

 Facebook ou twitter ?

Beaucoup plus facebook, Twitter j’ai un peu plus de mal à partager les choses de la vie quotidienne qui me paraissent anodines. Facebook, ça me permet d’assouvir mon coté voyeur. (rires)

 L’équipe ou la DH ?

Aucun des deux vraiment. J’achète « L’Equipe » de temps en temps comme à l’aéroport par exemple. Le seul truc qui me tient au courant de ce qui se passe chez nous c’est le site internet de Canal +  avec les émissions comme le Zapping, le Grand Journal ou les Guignols, dont je suis fan. Ca m’évoque mon enfance, Nulle Part Ailleurs, De Caunes-Garcia, les Robins des Bois…

 Niveau voiture, citadine ou voiture de sport ?

J’ai récupéré une voiture il y a trois ans via un ami et elle a 120000km. Donc autant te dire que c’est pas ma priorité pour le moment. A terme, j’opterai surement pour une voiture classe et sportive comme une Aston Martin.

 Le parcours le plus impressionnant ?

J’ai eu la chance de jouer aux Etats Unis dans  le club très fermé de Pebble Beach, sur la péninsule de Monterey, considéré comme le plus beau parcours au monde. On a la chance de faire un sport où on se trouve dans des cadres idylliques. J’aurais pu citer la côte Sud-Africaine et l’Australie. L’Asie n’est pas en reste avec des Golfs tous plus beaux les uns que les autres qui fleurissent tous les jours.

 Le golf au Brésil en 2016 top ou flop médiatique ?

Le Brésil c’est le pays du Foot. Après quand un sport rentre aux Jeux Olympiques, il est beaucoup plus suivi en une semaine qu’il ne pourrait l’être sur toute une saison. Pour le retour du Golf aux JO, le travail média en amont risque d’être important donc je ne me fais pas de souci sur l’engouement des brésiliens pour mon sport.

 Comparaison notoriété Woods- Mcllroy.

On ne peut pas empêcher la comparaison entre ces deux champions bien qu’ils soient à un stade différent de leur carrière. Woods est là depuis 15 ans alors que Mccllroy est sur le devant de la scène depuis seulement 3-4 ans. Ils sont traités de la même façon. Lors d’un diner, j’ai eu les deux à coté de moi et on sent clairement qu’il s’opère un passage de témoin. C’est assez marrant de voir cela à côté de soi durant deux heures. Il est évident que lorsque l’on arrive à ce niveau de performance, le respect va de soi.

 Petit retour sur l’événement Ryder Cup, as-tu créé des liens et as-tu eu le droit à un petit bizutage en tant que Rookie ?

La Ryder Cup crée évidemment des liens avec tous ces champions même si je ne les connaissais pas tous auparavant.  Forcement ayant joué avec un mec comme Lee Westwood le lien est un peu plus fort qu’avec le reste de l’équipe. Sinon je suis très respectueux des « anciens » et je me considère même comme quelqu’un d’un peu oldschool. Pour le buzitage, il y a tellement de pression dans une semaine comme celle-là que  personne n’a vraiment la tête à ça.

 Mcllroy sort avec Wozniaki. Adam Scott avec Ivanovic, Colsearts avec Sharapova est-ce possible ?

Non, elle fait beaucoup trop de bruit ! (rires). C’est sympa de discuter avec des sportives mais le soir avec ma copine j’aspire à autre chose…

 Quelle est la personne la plus connue de ton répertoire ?

Eddy Merckx.