Anniversaire

MichaelJordanfêteses50ans

Un demi-siècle pour le plus grand joueur que la NBA est portée. Michael Jordan est la référence en matière de basketball malgré l’émergence d’immenses joueurs comme Kobe Bryant ou Lebron James. Il suffit d’un coup d’oeil sur sa carrière pour comprendre que ce joueur n’était pas comme les autres, c’est une légende! 6 titres NBA, 10 fois meilleur marqueur de la ligue, 14 participations au All-Star Game, 2 titres de Champion Olympique…Voilà un florilège des nombreux records que possèdent « His Airness ». Aujourd’hui, MJ fait toujours parler de lui avec un possible retour sur les terrains, un quatrième « come back » au sein de la franchise qu’il dirige: les « Charlotte Bobcats ». Et de l’avis de tous ceux qui le côtoient à l’entraînement dont ses joueurs, Michael est prêt à renfiler un débardeur et à faire parler son QI basket. Car pour le reste, Jordan n’a plus ses cannes de jeunesse et le souffle pourrait vite manquer. Mais ce n’est que secondaire, revoir ou voir (pour les plus jeunes d’entre nous) « Air Jordan » claqué un dunk n’aurait pas de prix. Pour les plus impatients, E-TV Sport vous fait son cadeau en vous présentant 12 dates marquantes de la carrière de Michael Jordan.

1982: FINALE DU CHAMPIONNAT UNIVERSITAIRE

Face à Georgetown, un joueur du nom de Michael Jordan inscrit le panier de la victoire pour North Carolina. Affublé du numéro 23, ce joueur réalise son premier coup d'éclat.

1984: JORDAN EST DRAFTÉ PAR LES CHICAGO BULLS

Choisi en 3ème position derrière Hakeem Olajuwon et Sam Bowie. La légende du numéro 23 est en route du côté de Windy City.

1984: Jordan devient Champion Olympique

Alors qu'il n'a pas encore foulé les parquets de NBA, Jordan remporte le titre olympique à Los Angeles avec l'équipe américaine. Il termine meilleur marqueur du tournoi avec 17,1 points de moyenne à seulement 21 ans. Sacré performance!

1988: Concours de Dunk remporté par "His Airness"

Considéré comme l'un des plus spectaculaires "Slam Dunk Contest", Jordan sera poussé dans ses derniers retranchements par le joueur des "Atlanta Hawks", Dominique Wilkins.

1991: Jordan remporte son premier titre NBA

MVP de la finale, Jordan obtient son premier titre de champion. Il récidivera en 1992 et 1993 avant sa première retraite sportive.

1992: Champion olympique avec la Dream Team

Barcelone a certainement vu jouer la meilleure équipe de basket de tous les temps. Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird...Ca fait rêver!

1993: Michael se lance dans le Baseball

La mort de son père en 1993 a beaucoup affecté Michael. Il décide de réaliser le rêve de son père défunt: jouer au baseball au haut niveau. Malheureusement, Jordan n'était pas aussi doué qu'au basket et n'évoluera que dans une ligue mineure.

1995: Jordan is back

Le génial joueur revient chez les Bulls pour le plus grand bonheur des fans de Chicago et de ceux du basket en général.

1998: Dernier titre NBA

"His Airness" réalise le "Three peat" (passe de trois) pour la deuxième fois: de 91 à 93 et de 96 à 98.

1999: deuxième retraite sportive

Le 13 janvier, le "United Center" de Chicago apprend la triste nouvelle. Un an plus tard, "Mike" devient co-propriétaire des "Washington WIzards"...Les prémisses d'un troisième retour?

2001: Retour sur les parquets à 38 ans.

Face à Chicago (tiens, tiens), il dépassera la barre mythique des 30 000 points pour 32 292 points enquillés dans toute sa carrière.

2010: JORDAN DEVIENT PROPRIÉTAIRE DES CHARLOTTE BOBCATS

Pour l'instant, il n'a pas le même succès en qualité de dirigeant qu'il avait en tant que "Franchise player". Mais à 50 ans, on ne sait pas ce que Michael Jordan pourrait faire...Un retour?