Dossier

Quelaforcedusportsoitavecvous

Si la saga « Star Wars » a vu l’épisode VII fait un retour tonitruant dans les salles de cinéma fin 2015 et que le VIII a également le boulot au niveau des entrées en 2017, tout les fans ne sont toujours pas convaincus par cette première saga de films signés Disney. Néanmoins, malgré une certaine déception, pas question de galvauder le jour « Star Wars » du 4 mai. Pourquoi cette date me direz-vous? Tout simplement du fait de l’une des répliques les plus cultes de l’univers Star Wars, à savoir: « May the force be with you ». A une époque où le détournement est partout, « May the Force », deviens « May the Fourth, » comprenez le 4 mai. De ce fait, comme tous les domaines, le sport est touché de plein fouet par la « Force » d’un tel évènement. Ainsi, en tant qu’afficionados des jedis et de R2-D2 et C-3PO, la rédaction d’E-TV Sport a décidé de revenir sur 6 évènements ou buzz qui ont mélanger ces deux univers que cela soit aujourd’hui ou depuis de nombreuses années. En espérant qu’en lisant cette article, « La force du sport soit avec vous »!

Des supporters de foot deviennent les « Ultra Wars »

A quelques jours de la sortie de l’épisode VII en 2015, les supporters de l’équipe du CSKA Sofia avaient décidé de surfer sur la future vague mondiale de la sortie du nouvel opsu de la saga. Ainsi, ils ont réalisé une chorégraphie en l’honneur de Dark Vador et de l’Empire et se sont renommés les « Ultra Wars »!

Star Wars s’invite dans le paddock de F1

En 2005, une espiègle équipe crée la sensation dans le monde de la F1 : Red Bull Racing. Pour le Grand Prix de Monaco les nouveaux invités du paddock se nomment ainsi… Darth Vader, C3PO, Chewbacca et le créateur de Star Wars, George Lucas.

1339094121-large-img3

Chewbacca lance une balle dans le célèbre Fenway Park

En 2005, « Chewie », accompagné d’Han Solo et de la Prince Leia (Pas les acteurs originaux), a l’honneur de lancé le « First Pitch » dans le célèbre stade de baseball des Boston Red Sox, Fenway Park. Ce geste est l’équivalent de donner un coup d’envoi fictif au football en Europe.

9a5562fdc5c240c21b3bddc94df0d1d9

Dark Vador devient coach des Oakland Raiders

S’il y a bien une équipe de football américain qui cultive son côté Bad Boy et dont le seul but est de terrasser son adversaire aussi bien sur le terrain que dans les têtes, ce sont les Oakland Raiders. Ainsi, en 2008, le sulfureux président, Al Davis décide de remplacer son « Head Coach », Tom Cable, par le charismatique Dark Vador. Humour évidemment!

raiders-darth-vader-star-wars

Une fanfare sportive revisite les classiques de Star Wars

En 1997, la fanfare du club de football de l’université de Nortwestern interprète les thèmes les plus connus de la saga Star Wars!

Star Wars s’invite aux IRB Sevens World Series

Les 16 et 17 mai prochains se déroulera à Twickenham l’étape anglaise des IRB Sevens World Series. La billetterie s’est ouverte ce lundi 4 mai, jour du Star Wars Day. Du coup, les organisateurs n’ont pas hésité à faire cohabiter les deux évènements pour se donner de la visibilité. Et cela à l’air de marcher!

3e7a8