event de la semaine

Retoursurlajournéeévasiondel’associationPremiersdecordéeauStadedeFrance

Si le Stade France vibre à chaque match de son équipe de France de football ou encore des différents évènements en tout genre qui peuvent être organiser en son sein, hier, ce sont les enfants qui ont eu l’occasion de prendre d’assaut le « SDF ». En effet, à 1 mois du début de la Coupe du Monde de la FIFA, près de 3000 enfants issus des structures médicales (hôpitaux, cliniques, IME et associations) étaient invités dans l’enceinte mythique pour la 5ème édition de la Journée Evasion. Dès 10h du matin, ils ont pu quelle que soit leur pathologie, s’initier à une vingtaine de disciplines, visiter les coulisses du Stade et rencontrer des champions.

Ainsi, les ateliers football, tennis, boxe ou encore escalade étaient pris d’assaut par les enfants qui n’arrivaient pas à cacher leur joie et leur immense sourire. Mais il faut dire que plus que le fait de pouvoir s’initier à certains sports, c’était bien l’apparition de certains champions d’exception qui les faisaient rentrer en trans.

Si Camille Lacourt, Nathalie Péchalat croulaient sous les selfies, surtout lorsqu’ils étaient interviewés par Michel Cymès et Adriana Karembeu pour une future émission sur France 2, niveau popularité, il était difficile de luter face à Kylian Mbappé, Amir le chanteur ou encore le coach Arsène Wenger.

Alors que certains se sont essayés à la danse avec les danseurs de « DALS », Christophe Licata, Silvia Notargiacomo ou encore Gabin Giband, d’autres ont choisi d’aller déjeuner dans les gradins du Stade de France face à la pelouse vierge de tous buts de football.

S’il y avait une chose à retenir de cette journée, cela serait la volonté de tous ces enfants de s’amuser en faisant du sport mais aussi leur regard plein d’étoiles lors de la rencontre avec certaines de leurs idoles…Bravo à Premiers de cordée et que l’association continue son magnifique travail !

Retrouvez quelques lives Facebook que nous avons pu faire lors de cette journée forte en émotion pour des milliers d’enfants !