Dossier

Al’heureduBigFour

L’heure fatidique de la balle de match a sonné, la foule retient son souffle… Le suspense est haletant mais malgré quelques péripéties voire un retournement de situation, le scénario est le même depuis la nuit des temps : L’un cède et ne peut que constater son échec pendant que l’autre exulte. Après une poignée de main virile ou un enlacement plein de respect, les deux joueurs rejoignent leur chaise. Alors que le vaincu sort en général tête basse, le gagnant peut communier avec le public et répondre aux nombreuses sollicitations. Mais si le tennisman a déconnecté, l’homme d’affaire doit prendre le relais et s’empresser de passer sa montre au poignet. Et si la victoire est l’apanage des champions, nul doute que le Top 4 mondial a du répéter et répéter des centaines de fois ce protocole. Si Roger, Andy, Novak et Rafael sont souvent à l’heure lors des grands rendez-vous tennistiques, c’est sans doute grâce à beaucoup de talent mais aussi et surtout à la force du poignet !

Roger Federer et Rolex : Une relation sans complications

De par sa gamme de coup d’une pureté inégalée sur les terrains et par sa classe naturelle dans la vie de tous les jours, Federer incarne parfaitement les valeurs d’excellence et d’élégance que souhaitent véhiculer Rolex. Ambassadeur mais également collectionneur de montres, « Rodgeur » est un fan inconditionnel de l’horloger suisse.

Rafael Nadal : Jamais sans sa Richard Mille

Entre le taureau de Manacor et sa montre Richard Mille, c’est une véritable histoire d’amour. Seul joueur à porter sa montre lors de ses rencontres, elle ne le quitte plus depuis 2010 et son titre à Roland Garros. L’association du tennisman espagnol et de l’horloger n’est pas le fruit du hasard. Richard Mille a avoué avoir été immédiatement séduit par la personnalité de Nadal, gentleman attaché à ses racines, qui incarne les valeurs de challenge et de dépassement de soi propres au sport de haut niveau. Il aime lui même relever des défis pour repousser les limites de l’horlogerie. Avec des montres qualifiées de « F1 de l’horlogerie », quoi de plus normal que de s’associer à la Rolls de la terre battue.

Novak Djokovic et Audemars Piguet : Une histoire de famille

Après une saison 2011 exceptionnelle, Novak Djokovic s’est imposé comme le leader du tennis mondial. Avec une telle couverture médiatique, l’univers du cadran était à ses pieds. Mais Novak avait déjà sa petite idée derrière la tête sur son futur choix. Lors de sa visite dans la manufacture de l’horloger suisse, « Nole » a dévoilé son intérêt pour Audemars Piguet. Une passion qui vient de Papa Djokovic qui est un grand amateur de montres et d’Audemars Piguet en particulier. « Djoko » aurait motivé sa sélection par le fait que l’entreprise soit toujours aux mains de la famille fondatrice. Novak Djokovic, un homme de fratrie !

Andy Murray et Rado : Bien décidé à jouer le « trublion »

Andy Murray est le dernier du Big Four à avoir remporté un Grand Chelem avec l’US Open 2012 mais il ne compte pas s’arrêter là. Et la marque suisse Rado l’a bien compris et a décidé de miser sur le joueur britannique. Si Murray avait pris un peu de retard sur ses trois adversaires, on peut espérer qu’il remettra les pendules à l’heure en 2013.