Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-onporterunpantalonslimsurlespistesàlaShaunWhite?

Alors que les JO d’hiver de Pyeongchang débutent à la fin de la semaine, E-TV Sport a décidé d’évoquer l’une des stars de la prochaine olympiade: Shaun White. Si on ne présente plus la star incontestée du snowboard freestyle (Slopestylet et Halfpipe), celui que l’on surnomme the « Flying Tomato » se distingue également grâce à son charisme et son look rock’n’roll. Véritable empereur de la cool attitude dès que la neige fait son apparition, il a révolutionné son sport en réalisant des « runs » affolants, le tout en pantalon slim (comprenez « serré »).

Ainsi, avec son équipementier Burton, il a réalisé un modèle de pantalon à l’image d’un jean étroit de style urbain. A l’époque, on l’avait carrément vu se produire en compétition avec un vrai jean aux JO de Vancouver en 2006 ou alors avec un « slim » zébré. Ce dernier avait été repris par son ami le rappeur Lil Wayne.

395360_10150747355583098_7962048097_12373146_1951490698_n-620x464

La vraie question est de savoir si vous aussi, modeste amateur, vous pouvez vous permettre cette fantaisie? Pour justifier son choix de porter de tels pantalons, White explique que c’est tout simplement un style qui lui correspond. Cela n’a rien à voir donc avec ses performances. Malgré tout, il est évident que s’il est le seul à porter un tel accoutrement, cela veut dire que seul un rider de son talent peut se le permettre. Et malheureusement, un Shaun White, il n’en existe pas deux!

Néanmoins, on ne vous déconseille pas de ne pas adhérer à ce look et à vous le procurer mais d’après nous, il vous faudra le porter qu’en station. Dès que la pente se trouvera devant vous, il vaut mieux que vous soyez à l’aise pour la descendre avec élégance!