L'astuce bien-être de la semaine

Lesalimentsbrûleursdegraisses.

A toutes celles et ceux qui veulent perdre du poids et qui sont en quête d’une peau plus ferme et plus lisse, voici votre petite astuce wellness.

Certains aliments sont connus pour faciliter l’élimination des graisses et diminuer l’apparition de la cellulite. Voici un petit aperçu de vos futurs meilleurs amis:

– La Cannelle.

Elle aide à diminuer le taux de sucre dans le sang, empêchant donc celui-ci d’être ensuite stocké sous forme de graisse. De plus, bien utilisée, la cannelle peut faire diminuer de moitié notre consommation de sucre. Alors dans votre café, yaourt, thé, pensez-y.

– Le citron:

Utilisez le à toutes le sauces. C’est un excellent allié minceur. Il aide à éliminer les toxines en stimulant les mécanismes de digestion et de détoxification de l’organisme.

– Le son d’avoine:

Les nombreuses fibres solubles et insolubles contenues dans le son d’avoine vont naturellement emprisonner une partie des graisses et des calories ingérées. De plus, elles vont favoriser un bon transit intestinal et procurer un effet de satiété rapide. En clair, le son d’avoine agit comme régulateur d’appétit pour ensuite aider à l’élimination des graisses.

– L’ananas:

L’ananas est un véritable allié quand on veut perdre du poids, mais attention : seule sa tige a des vertus brûle-graisses. C’est là que se cache la bromélaïne, surnommée « enzyme mangeuse de graisse ». Cette enzyme favorise l’élimination mais surtout aide à « casser » les tissus cellulitiques et ainsi aider l’évacuation des graisses.

– Les légumes verts:

Les légumes verts en général, et plus particulièrement le chou, le céleri (rave ou tige), le poivron et le brocoli, sont des brûleurs de graisses naturels. Ils sont également riches en vitamines et de vraies bombes antioxydantes qui vont purifier, drainer et détoxifier notre corps !

– Les pommes:

La pomme est l’aliment minceur par excellence. Vantée dans tous les régimes, la pomme est un coupe-faim très efficace.
Ce fruit contient de la pectine, une fibre active régulant la régulation du transit intestinal et l’amélioration de la fonction digestive. Elle capte les mauvaises graisses et facilite leur élimination. Bye bye la cellulite !

– Le thé vert:

Le thé vert favorise la lypolise : l’action qui consiste à faire diminuer les réserves de graisses dans les cellules adipeuses, donc à réduire la cellulite.
De plus, le thé vert à un rôle drainant non négligeable qui favorise considérablement l’élimination.
Tout au long de la journée, vous pouvez alterner verres d’eau et tasses de thé vert.

– Le poivron:

Très pauvre en calories, le poivron est riche en fibres et en antioxydants.

Grâce à sa très haute teneur en vitamine C, ce légume est capable d’éliminer les graisses avant qu’elles n’aient été assimilées par l’organisme.
Et pour finir de vous séduire, le poivron possède également des vertus anti-cellulite.

– L’aubergine:

ce légume très riche en fibres solubles, notamment en pectine, piége les graisses, et donc nous aider à les éliminer naturellement et plus facilement. A condition, évidemment de le cuire sans matières grasses ! Profitez également de ses vertus antioxydantes.

Couplez à cela une activité sportive régulière et vous verrez la différence.